Partagez | 
 

 L'histoire de Luriguancho.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eamon F. Ryan

Fondateur

Fondateur
avatar
► Theme song : Temposhark ; Irresistible.
► DC : Claus G. Jason & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 28/05/2014
• Messages : 239
• Piercings et tatouages : Deux boucles d'oreille en or sur le lobe gauche, dont une qui a été arrachée et a laissé une cicatrice.



MessageSujet: L'histoire de Luriguancho.   Dim 1 Juin - 16:42





Luriguancho



« Initialement prévue pour accueillir trois-mille-six-cent détenus, elle en compte actuellement plus de dix-mille… Ce sont les prisonniers qui font la loi, ils élisent des délégués parmi les repris de justice pour faire régner un semblant d’ordre. Ce « conseil » dirige ce pénitencier divisé en vingt et un pavillons qui s’affrontent régulièrement dans une quête de pouvoir chaotique. Dans ses murs, l’argent fait la loi et tout est bon pour faire de l’argent, car tout se paye, drogue, téléphone, lessive, nourriture. Ceux qui ne respectent pas les règles du Conseil se font virer de leurs pavillons. Ils sont obligés de rester entre les grillages et les pavillons, ils ne mangent que les restes de nourriture que les gardiens vont leur lancer. La plupart qui s’y retrouvent ne mangent en moyenne qu’un pain par jour. L’ambiance est telle que les gardes permettent aux prisonniers d’avoir leurs propres armes et le conseillent fortement… »

Quelques années plus tard, cette prison Péruvienne fut abandonnée et fermée jusqu'en 2006.

C'est au cours de cette année qu'Enric Lawrence décida de la racheter et de la faire reconstruire afin d'accueillir bien plus de personne, que ça soit plus propre et mieux agencé. Tel une prison blindée, avec des cellules à la hauteur de la perfection, les évasions se font rares. Sachant qu'auparavant, les prisonniers faisaient la loi, les autorités décidèrent de reprendre le dessus afin que ça ne se reproduise plus.

En 2007, la prison de Luriguancho ouvre. Les prisonniers arrivaient par dizaines. Cette prison était décidément tellement bien construite que ça restait la meilleure du pays.

Malheureusement, trois ans plus tard, au moment où les gardiens étaient craints, trois incarcérés décidèrent de se révolter. Et quoi de mieux que de porter une révolte en plein réfectoire ? La guerre était maintenant déclarée. Des prisonniers se regroupaient en un « clan » qui les faisaient donc passer pour dissidents. Les autres restèrent donc asservis, neutres et toujours maltraités par les gardiens qui se prenaient à cœur joie de défouler leur nerfs lors de leur temps de pause.

Aujourd'hui, le clan se bat toujours autant, dirigés par un chef et son assistant. Quelques mystères se posent tout de même dans cet établissement. Le secteur treize, interdit pour tout le monde, le seul pouvant y accéder étant Enric, le maître des lieux.




© Flyremoon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Flyremoon
 

L'histoire de Luriguancho.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préambule :: Rules and co-