Partagez | 
 

 Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]   Sam 15 Aoû - 9:39

Il y a des personnes qui son du matin. Et d'autres... Clairement pas. Voir Red se traîner hors de sa cellule, la gueule enfarinée, les cheveux attachés à la va-vite, les manches retroussées sur ses avant-bras couverts de tatouages dissimulant d'importantes cicatrices, ses deux mètres diminués par ses épaules basses, est un spectacle en soi. Seul point positif, il ne traîne pas des pieds. C'est trop ancré en lui de se déplacer silencieusement.

D'un pas mesuré, il se rend au réfectoire, comme les autres. Et tout se passe bien. Son plateau végétalien devant lui, il émerge lentement. Enfin, ça, c'est la théorie. Et ça, c'est aujourd'hui :

9:20. Un type renverse son plateau. Il se réveille un peu. Se redresse et demande de quoi nettoyer. Il cherche pas d'embrouilles. Tant qu'on ne l'énerve pas, il ne fera rien. Il connaît trop les conséquences. Et il sait trop le point auquel il aime sentir les os craquer sous ses poings. Un nez, c'est si fragile...

9:22. Un type lui balance sa serpillière pleine de café au visage. Il est réveillé complètement. Il commence à bouillir et c'est mauvais. Un couteau en plastique dans l’œil entre la poire et le fromage commence à sonner comme une idée resplendissante (enfin, s'il mangeait du fromage, mais c'est un détail). Il reste calme encore un peu, histoire de finir ce qu'il a commencé, et de rendre le matériel. S'il avait une arme de ce genre, ce serait trop facile, après tout.

9:23. Un type arrive de son mauvais côté (celui où il ne voit rien, puisqu'il est borgne, duh. Faut suivre, un peu) et essaie d'attraper une de ses boucles d'oreille pour tirer dessus. Il s'écarte. Cette fois, il est prêt. Il fait pas dans la dentelle. Il a pas fait du combat en club, juste pour la branlette. Il ne connaît que la rue. (Non, sans déconner, il a fait du club, parce qu'à un moment, il faut de la technique sous peine de se faire saigner comme un porc). Il attrape le poignet, le tire violemment, dans un petit plop satisfaisant. Coude démis. Pendant tout ce temps, son visage n'a pas changé d'expression. Il a toujours l'air d'avoir la tête dans le cul. Pas de contentement. Juste de l'ennui. C'est la vie.

9:23:34. Apparemment, c'était pas le truc à faire. Un cercle se forme autour de lui. Un autre type sort. Et les insultes commencent. Les mains sur les hanches, Red attend, surveillant avec son œil autant que ses oreilles. Dans les combats de groupe, c'est pas un avantage la semi-cécité. Autant dire que ça peut mal tourner. Et là, son expression change. Une pointe de morgue dans le regard. Comme s'ils pouvaient vraiment l'atteindre. Ouais, la modestie, c'est pas trop son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Shea

Détenu

Détenu
avatar
► Theme song : /
► DC : /
• Date d'inscription : 29/06/2015
• Messages : 12
• Piercings et tatouages : Oreilles percées.



MessageSujet: Re: Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]   Sam 15 Aoû - 14:51










Ca devait être un rêve. Un horrible rêve dans lequel il avait tué quelqu’un et qu’il avait été emmené au Pérou pour purger sa peine. Ca faisait vraiment scénario de série presque comique, ou catastrophe au contraire. Mais c’était bien réel, et la claque avait été violente au réveil. Il était bien au pays du poncho en poils de lama, dans une cellule portant le joli nom de « Cellule N°4 ». Et autour de lui, il y avait des dizaines de grands types baraqués qui le regardaient comme s’il était une proie idéale. Et il devait l’être de toute façon. Une ancienne pute gay dans une prison… C’était un coup à faire tomber la savonnette dans les douches. Non ?

Mais cette fois, pas de douches, non. Juste un réfectoire. On ne pouvait pas dire que la nourriture était excellente, mais au moins, comme il était poli et courtois avec le personnel, il n’avait pas « trop » d’ennuis et avait même eu un peu de rab’. Il s’était installé dans un petit coin, essayant d’éviter de côtoyer d’autres gens. Ca n’était pas l’occasion de se faire des amis du tout, dans le coin… Même s’il aurait peut-être besoin d’un gars pour le protéger ? Mais qui ?

Et de toute façon, il attirait les ennuis. La preuve, une dispute venait d’éclater, et hop, ça se tapait dessus. Magnifique, superbe. Il avait le don pour se mettre dans des situations délicates… Alors tant qu’à faire, autant exagérer le trait, non ? Il se leva et s’approcha du groupe, en poussant quelques-uns pour prendre « la défense » de celui qui se faisait « agresser ».

« - Eh ! Laissez-le tranquille ! Il ne vous a rien fait, non ? »


•.......•

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumacursed.deviantart.com/
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]   Sam 15 Aoû - 16:57

Dans sa vie de mafieux, il en a entendu des vertes et des pas mures sur les pédophiles. Sur leur traitement en prison. Il n'en a jamais rien eu à foutre. Les gamins, c'est pas sa tasse de thé. Sauf que voilà. Une once de corruption, une situation ambiguë, des flics revanchards. Il suffit de ça pour se faire une réputation mensongère, pour être condamné sous un faux motif. Oh, il mérite d'être en prison, raison pour laquelle il ne se rebelle pas contre l'institution, contre les gardiens, contre son destin. Il aurait bien aimé y être pour ce qu'il a vraiment fait.

Il continue donc à attendre, jusqu'à ce qu'un... une... un... une? Il n'en sait foutrement rien, en fait. Et peu importe. Bref, cette personne saute au milieu de la mêlée pour prendre sa défense. Sérieusement? Il hausse un sourcil. Il a à peine l'air de pouvoir tenir sa fourchette, et il veut tenter le diable en l'empêchant, lui, de s'en prendre une?

Un type arrive, pousse la petite chose, l'insultant à son tour pour avoir défendu un pédophile, et bla, et bla, et bla. Red soupire suffisamment fort pour être entendu. Le gars attrape la rouquine par les cheveux pour l'écarter de son chemin. Sauf que non. Là, il a beau être zen, ça passe pas. La petite l'a défendu sans le connaître, pas forcément avec masse de conviction, mais malgré tout, il ne peut pas le laisser se faire maltraiter pour ça.

Relaxé, se passant tranquillement une main dans les cheveux, il remonte une longue jambe, écrasant son talon dans l'entrejambe de l'emmerdeur. Le combat s'engage, à base de méchants coups, et petit-à-petit à couteaux tirés (littéralement). Red tourne, empêchant la petite de se prendre un coup, étouffant un grognement en sentant un lame se planter dans son épaule. Il la laisse là, jusqu'à se retrouver debout (bien que couvert de sang des pieds à la tête, ou presque), la lionne qui l'a défendu derrière lui, et quelques personnes bien amochées à terre.

Il lève les bras, un peu gêné par la lame qui dépasse de son épaule, et pose les mains derrière la tête, attendant les gardiens.

"Gentil d'avoir essayé."

Sa voix grave, rauque, ne porte pas très loin. Il commence à douiller un peu, et se demande ce que foutent vraiment les types...
Revenir en haut Aller en bas
Aileen Shea

Détenu

Détenu
avatar
► Theme song : /
► DC : /
• Date d'inscription : 29/06/2015
• Messages : 12
• Piercings et tatouages : Oreilles percées.



MessageSujet: Re: Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]   Dim 16 Aoû - 20:34











Il le savait. Il savait que ça n’était pas une bonne idée. Qu’à trop se mêler de ce qui ne nous regarde pas, on finissait par sombrer dans une situation inextricable. Et encore plus ici. N’était-il pas la petite chose fragile à allure de donzelle malgré son service trois pièces, anciennement prostitué, qui s’affairait au mieux à rester loin des types qui faisaient deux fois sa taille pour ne pas se faire violer contre un mur par quatre gars baraqués ? Si, il l’était complètement. Alors pourquoi, ô grand – insérez ici n’importe quelle divinité –, pourquoi avait-il décidé d’être courageux dans un tel moment, et de se lancer dans une bataille contre des mecs qui répondaient justement aux critères mentionnés au-dessus ? Hein ? Bah voilà. Aucune réponse. Il était stupide.

« - Ah… Aïe ! Lâchez-moi ! »

Voilà, ça tournait mal. Il sentait les doigts dans ses cheveux après les moqueries, cette poigne de fer qui cherchait à l’entraîner. S’il ne se faisait pas retourner contre les barreaux froids, il se ferait au moins entourer dans les douches. Ou sinon, il serait roué de coups ici. Et il n’était pas comme l’autre gars, celui qu’il avait « protégé », non… Lui, il était fragile, pas du tout apte à se battre ou à résister à de quelconques attaques. Puis, il avait tilté sur le mot « pédophile ». C’était vrai qu’il avait un physique… Etrange. Alors ouais. Peut-être qu’il n’avait pas bien fait de le protéger… Mais l’autre garçon le défendait. Il venait de l’aider à sortir de cette affaire.

Au prix d’une lame tankée dans son épaule ! Mais il était complètement taré, oui ?! Il se releva et s’approcha de lui, n’osant pas poser les mains sur cette blessure.

« - Eh ! Ca va ?! C’est grave là ! M…Merci de m’avoir aidé… Alors que c’était moi qui devait le faire, mais t’étais pas obligé de te battre ! »


•.......•

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akumacursed.deviantart.com/
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]   Dim 16 Aoû - 22:17

Plus ça avance, plus il doute de la féminité de la petite chose. Certainement sa voix. Peut-être. En fait, il n'en sait rien. C'est frustrant. Ah non, il s'énerve juste parce qu'il commence à avoir mal à l'épaule. Et les gardes viennent toujours pas. Y a pas, tout va à vau-l'eau ici. Du coup, en le voyant approcher, il baisse les bras, mettant les mains dans les poches.

L'aider? Il ne l'avait pas aidé. Il haussa les épaules, la lame toujours plantée dedans.

"J'aurais été un vrai salaud si je les avais laissés te tabasser alors que tu as juste essayé de me défendre."

Un long discours, pour lui. Désintéressé des types grognant au sol, il va voir le personnel du réfectoire et demande un pain azyme. Red se considérait globalement comme un sale type. Il n'a jamais eu de scrupules à tuer, ou à torturer, à mentir, escroquer. Il se souvient presque avec nostalgie de la façon dont il a enfoncé le couteau, encore et encore, avec une rage notable, son œil fraîchement blessé laissant échapper des larmes de sang, dans le corps de ses parents.

Et pourtant, tout enflure qu'il soit, il est tombé pour avoir tenté d'aider quelqu'un. Autant dire qu'il pensait qu'il s'était vacciné contre ça. On ne l'y reprendra pas. Etc. Mais comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide. Il sait ce qu'il perd en essayant d'aider quelqu'un, mais en laissant faire, qu'y perd-il? Aucune idée. Après tout, il ne connaît pas le remord, et son âme n'est probablement plus qu'un vieux lambeau délabré. Alors pourquoi s'accrocher encore à ce soupçon de valeur? Croquant dans son bout de pain, il finit par se rappeler la fin de ce que la petite chose a dit. Pas obligé de se battre? Il aurait dû faire quoi, les laisser le tabasser?

"Et sans me battre, je t'aurais défendue comment?"

Puis il se dirigea tranquillement, en marchant sur les gars sonnés au sol, vers l'infirmerie, toujours en pissant le sang. Il commençait à voir trouble, et quand on a qu'un œil, ça veut dire qu'on voit plus grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
 

Ne pas réveiller le lion qui dort.. Ou la lionne [PV Shea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut-il réveiller un chien qui rêve?
» mon chien peut-il rever?!
» Ma Calopsitte dort trop
» Chat qui dort sur son maître...
» ma tortue ne mange plus et dort tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Cimetière des Archives :: Rps :: Abandonnés-