Partagez | 
 

 Medical's party [pv Claus G. Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité




MessageSujet: Medical's party [pv Claus G. Jason]   Mer 15 Avr - 12:50







Nothing Else Matters by Metallica on Grooveshark

Medical's PartyClaus G. Jason



Mercredi, premier jour, l'indien se familiarise avec cette infirmerie, porte ouverte, un garde à côté le dos au mur par simple sécurité. Le milieu carcéral, il y avait déjà fait des stages mais ici, c'était une toute autre paire de manches. La blouse blanche sur le dos, les cheveux négligemment attachés, une tresse pendouillant sur le côté de sa joue avec sa petite plume colorée au bout, il consultait rapidement les dossiers des détenus avant la première visite de la journée. Il attendait un certain Jason, un péruvien, tout comme lui, la trentaine passée et grand fumeur d'herbes. Ça aussi, l'indien devait réduire ses propres consommations, pour peu qu'il cachait son calumet dans son tiroir dans l'espoir d'une pose pour se tirer quelques lattes dans la salle de repos. A peine la journée entamée qu'il rêvait déjà de l'extérieur, de l'odeur des arbres, du stand de tir à l'arc et de ses fumées cancérigènes. Yancy se permit de questionner le garde présent afin d'avoir plus de renseignements.

“- Dîtes moi ? ... Les autres ne devraient plus tarder ? ”

Le haussement d'épaules du gardien lui fit faire la moue, en gros il devait se démerder tout seul. Soit ! Il était habitué ! Déjà qu'il devait se fader tous ces dossiers écrits quand bien même la technologie n'ait pas passé les frontières, comme si l'on vivait encore au moyen âge dans ce foutu pays. L'arrivée des blancs n'y a rien changé, loin de là. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour retourner dans les forêts faire une bonne chasse aux tapirs et aux singes ? Bien trop professionnel sans doute, la plupart de ses visites de la journée consistaient à une simple vérification des vaccins. Son peuple avait largement souffert de ces maladies pour se permettre une contamination globale au sein d'une prison surpeuplée. Non, sincèrement, il ne pouvait absolument pas. Quand bien même cela éliminerait une bonne partie de ces maudits blancs.

“- Très bien ! Vous m'avertirez quand le premier détenu arrivera. ”

Demandait-il poliment avant de s'installer à son bureau avec le premier dossier ouvert sur la table. Il sortait une feuille pour remettre tout ceci au propre, la plupart du travail avait été rédigé par une fourmi tétraplégique atteinte du syndrome d’Alzheimer. Autant dire que la plupart des anciennes notes étaient quasi illisibles, l'indien devait tout reprendre, chaque détail, chaque vaccin, en se frottant la tempe d'une main et le coude sur le bureau. Sa concentration à l'extrême quand à décoder ce brouhaha de lettres et de chiffres. Puis un léger bruit lui fit lever les yeux vers cette encadrement de porte grande ouverte. Un léger sourire s'installait sur son visage pour l'accueil probable du futur détenu. Yancy se redressait un peu de son assise et tirait sur sa blouse, autant rester naturel bien qu'il aurait préféré le cuir des peaux sur lui et les plumes et peintures de ses ancêtres. Forcé à la "civilisation", il se tenait à respecter cette étoffe blanche.

Il attendait debout, son siège à l'arrière de son cul d'indien, un hochement de tête du garde qui regardait dans le couloir, l'ombre sur le sol qui s'approchait. Il était l'heure. Yancy avait décidé de tout reprendre depuis le début, il lui ferait un examen complet. Ainsi, il chasserait les risques et la complexité du déchiffrage de l'écriture de son prédécesseur. Dans le pire des cas, il demanderait des précisions à l'intéressé, plus directement. Une main en appuie sur le bureau, le léger stress du premier jour, il fixait cette entrebâillement avant de souffler un grand coup et de se faire plus avenant en voyant la tête de son premier rendez-vous.

“- Monsieur Jason ? Bonjour, entrez je vous pris et asseyez-vous. ”

Il présentait la chaise en face de lui de cette même main afin de l’accueillir comme il se doit, avant de l'enfoncer dans sa poche, sans doute un brin nerveux. Il faut dire que la présence du Garde n'arrangeait rien mais celui-ci sortait se placer contre le mur en attente que la visite se termine. Cela finit par le soulager un peu. Yancy attendait que son "confrère" péruvien veuille bien s'installer afin qu'il puisse à son tour s'asseoir à nouveau et prendre ses notes.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Steensen Vincent


avatar
► DC : Eamon F. Ryan, Chatalov Y. Nikolai & Holguin J. Faust.
• Date d'inscription : 13/06/2014
• Messages : 41
• Piercings et tatouages : -



MessageSujet: Re: Medical's party [pv Claus G. Jason]   Mar 21 Avr - 21:18










« Ohé. »

Un bruit assez sourd, qui me réveille légèrement.

« Jason. Bouge de là. »

Un autre bruit, une matraque qui claque contre le grillage. Ça fait mal aux oreilles mais je me tourne en râlant.

« Putain, tu vas faire chier encore longtemps ? Grouille avant que j'ouvre la porte ! »

Bordel. Ce bruit était agaçant, il m'empêchait désormais de fermer l’œil. Alors je me redresse, les cheveux en bataille que je ramène d'un coup de main vers l'arrière, lâchant un regard sombre au garde qui semblait un peu trop s'agiter en face de moi.

« Enfin, bordel de merde !

Mh ?

Habille toi et vas au cabinet. Y a une visite médicale et tu n'y échappera pas. 

Pardon ? »

J'avais juste eu le temps de me redresser tout en enfilant un pantalon, sautillant sur ma jambe droite en allant fermer le bouton que je me pressais contre les grilles, appelant le gardien qui venait tout juste d'ouvrir ma porte pour se barrer. Quoi ? Une visite médicale ? Il se foutait de moi là ? Merde. J'aimais pas l'médecin. Je voulais pas y aller et encore moins pour qu'il m'examine.

Merde. Putain, chiotte, journée de merde. Tout en grognant, j'allais enfiler un chandail avec rapidité. Si j'étais en retard, ce garde ferait de son mieux pour me le faire sentir passer et... Loin de moi l'idée de me faire taper à coup de matraque, mon corps était beau et autant le garder intact.

Je passais rapidement un coup de brosse dans les cheveux qui n'étaient pas emmêlés par des nattes et me préparait à aller vers le cabinet médical. … Merde, c'était où déjà ? Fuck. Pestant entre mes dents, je sortais de ma cellule, passant mes doigts sur ma barbe, sur les poils reliés en un point par une perle, jouant avec tout en la faisant rouler entre mes ongles. Mh. Je dirais... À droite. Alors je tourne à droite, déambulant dans les couloirs tout en claquant mes talons au sol, mes chaussures noires étant déjà bien abîmées. Oh, tant pis, de toute façon je n'avais personne pour aller m'en racheter une paire. Et là, ce fameux gardien revient. Comment s'appelait-il déjà ? Andy ? Frank ? Jérôme ? Je ne savais plus.

« Oh, Franky, tu es là !

C'est Arthur.

C'est ce que je disais ! Alors, tu saurais m'emmener chez le toubib ? Je me suis un peu égaré.

J'ai vu ça. Allez, ramène toi au lieu d'essayer de brosser.

Je suis outré, mon cher Antony, moi qui pensais que tu avais plus de confiance en moi ! »

Son soupir était agacé, je sentais qu'il était à deux doigts de craquer jusqu'à ce que je n'arrive à l'endroit prévu, entrant sans crier garde.

« B'jour. »

J'avais juste un peu l'air ennuyé de cette visite mais je dois avouer que la tête du médecin était plutôt sympathique. Un Indien, hein ? C'était un beau gars, grand, assez fort qui apparemment savait ce qu'il faisait. Un nouveau ? Peut être, je ne l'avais pas encore vu dans l'établissement. À la vue de la chaise, je ne prit pas deux secondes de plus pour m'installer dessus. J'étais encore crevé de ma nuit pas terminée et j'avais juste envie de me poser en attendant que ça se finisse.

« Alors, paraît que je dois faire mon checkup ? Je vais bien pourtant, j'vous assure. »

Je lui souriais tout en l'observant, physiquement, il me faisait vraiment penser à quelqu'un que j'avais vu auparavant. Mais, non, c'était pas possible que ça soit lui. Les morts ne reviennent pas à la vie.


© Flyremoon.



•.......•

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité




MessageSujet: Re: Medical's party [pv Claus G. Jason]   Jeu 23 Avr - 18:53








Il aurait pu l'entendre à trois kilomètres, les pieds traînants, l'allure baba-cool, il aurait même pu en rire si il ne devait pas à tout pris conserver cette image professionnelle quand bien même cette arrivée était quelque peu ... rigolote. Il avait lui aussi pris le temps de le détailler, fin, de belles dread's, relativement viril avec cette petite barbe tressée, relativement -très- mignon. Ce jeune homme avait cette démarche de "j'm'enfoutiste qui lui plaisait assez. Oh bien entendu il ne s'attendait pas à ce qu'il apprécie être sorti de sa grotte pour venir voir un toubib en blouse blanche. Ce serait bien la première fois qu'un patient éprouverait une quelconque joie à la perspective de se faire examiner. Le médecin -psy en fait- se présente en toute simplicité, gardant ce sourire bienveillant sur la figure.  

“- Docteur Hawk, enchanté. Je vais tâcher d'être bref ...  ”

Il essayait d'être le plus agréable possible bien que cette option soit clairement rayée de la carte.

“- A vrai dire, je suis psychologue Stagiaire. Je pourrais m'assurer de votre santé, cela ne fait pas de doute mais je suis certain que l'infirmier en chef se fera un plaisir de s'occuper lui-même de vos vaccins ... ”

Serait-ce quelque peu mesquin ? Certainement. Bien que Yancy ne soit pas ici depuis très longtemps, la réputation de son collègue n'est même plus à faire et comptait bien sur celle-ci pour ... disons ... calmer certains réfractaires ? Bien entendu, ceci n'était pas avouable.

“- Mais je préférerais m'en assurer moi-même, si vous le voulez bien. ”

Son sourire s'élargit comme si l'affaire était déjà entendu d'avance. En même temps, le détenu n'avait guère le choix et le médecin ne lui laissait aucune chance de sortir de cette pièce sans cette petite formalité. Yancy consultait rapidement le dossier déjà grand ouvert sur son bureau.

“- Vous avez l'air effectivement en forme, Monsieur Jason. Je lis ici que vous avez eu une dépendance à des drogues illégales. Cannabis ... Cocaïne ... Pavot ... Héroïne ? Vous avez vraiment tout essayé ? Ha non ... Pas tout. ”

Ceci était aussi une certaine forme de mesquinerie, cachée par une légère dose d'ironie venant d'un indien particulièrement douée pour toutes sortes de plantes, surtout locales, parfois même encore étrangères à certains "blancs" et cela l'amusait encore plus en lisant la suite des nombreux essais de son vis à vis en terme de "poudres à rêves", comme il les appelle. Yancy relevait les yeux sur son hôte, toujours aussi avenant.

“- Vous avez suvi des cures de désintoxications ? Pas trop de difficultés en ces lieux ? ”

L'indien donnait un coup d'oeil à la porte qui venait de se fermer lorsque le garde prit enfin la peine de les laisser entre eux. Sans doute estimait-il que le détenu n'était pas un danger et que le secret médical devait être respecté ? Qui sait ! Toujours que cela arrangeait plutôt Yancy qui pouvait enfin se détendre un peu plus. Un petit soupire franchit ses lèvres avant que son regard doré ne se repose sur son "patient" du jour.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Holguin J. Faust

Fondateur

Fondateur
avatar
► Theme song : Skillet - Monster.
► DC : Eamon F. Ryan & Claus G. Jason
• Date d'inscription : 13/01/2015
• Messages : 178
• Piercings et tatouages : Deux boules argentées dans le bas du dos, un tatouage dans le haut de celui-ci et un piercing à la langue.



MessageSujet: Re: Medical's party [pv Claus G. Jason]   Ven 8 Mai - 23:02


Bon... Et bien, go archives? Si tu reviens et que tu souhaites continuer, envoie moi un MP.

•.......•

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://red-castle.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Medical's party [pv Claus G. Jason]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Medical's party [pv Claus G. Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mickey's Not So Scary Halloween party !
» Montréal, 2e ville de party au monde
» [Céramiques] Medical heirlooms de Tamsin van Essen
» [Table] Monoliths par Jason Phillips
» bonjour a tous de jason!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Cimetière des Archives-